Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café viennois
12 février 2013

Irena Sendler


 







Un film documentaire américain va pouvoir être vu sur les écrans aux États Unis d’Amérique dès ce week end. Ce film a mis près de 8 années pour être réalisé, il met en lumière les actes des héros polonais comme Irena Sendler, qui par leurs actes de résistance à la barbarie nazie ont permis de sauver des milliers de vie, dont plus de 2500 enfants juifs dans le cas de Irena Sendlerowa.

« Irena Sendler : Au nom de leurs Mères », est une œuvre de Mary Skinner, qui a réalisé sur des travaux reposant sur plus de 70 heures d’entretiens vidéos, dont aussi des interviews de Irena Sendlerowa elle même avant que cette dernière ne décède en 2008, alors âgée de 80 .

Irena Sendler était âgée de 29 ans au cours de la seconde guerre mondiale, et elle devenue l’un des membres clés de l’organisation Żegota, une branche de la résistance polonaise dont le principal objectif était de venir en aide à la communauté juive du pays.

Irena Sendlerowa a travaillé d’arrache pied afin d’extirper de nombreux enfants du Ghetto juif de Varsovie, qui fut instauré par l’armée nazie au cours de l’occupation.

Irena Sendlerowa, qui avait déjà visionné certains passages de ce film, avait témoigné que les scènes où on voyait qu’on pouvait rendre la liberté et sauver la vie à un enfant lui rappelait toute une série d’émotions. Parfois, lorsqu’il lui fut refuser l’autorisation de s’occuper de certains enfants, elle se demandait à chaque fois si ceux ci allaient pouvoir survivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Café viennois
  • je te conterai l'histoire celle qui n'est pas écrite qui vient rarement pour l'exhumation des rêves j'ai pour preuve le silence transpercé de balles c'est pourquoi je parle à voix basse je conterai l'histoire mais ne la répète pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 173
Café viennois
Publicité