Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café viennois
8 février 2013

Itzhak Stern

 

 Il a reçu ses premières leçons de musique de sa mère avant de s'inscrire au Conservatoire de San Francisco de Musique en 1928 où il a fait les études jusqu'à 1931 avant de continuer à faire les études en privé avec Louis Persinger. Il a rendu au Conservatoire de San Francisco faire les études avec Naoum Plus aveugle depuis cinq ans. Il a dit qu'il devait le plus à Plus aveugle.  À son public début le 18 février 1936, âgé 15, il a joué Saint-Saëns' Le Concerto de violon N° 3 dans le mineur B avec la Symphonie de San Francisco sous la direction de Pierre Monteux. En réfléchissant à son fond Sévère a plaisanté une fois mémorablement que les échanges culturels entre la Russie américaine et soviétique étaient des affaires simples : "Ils nous envoient leurs Juifs d'Odessa et nous leur envoyons nos Juifs d'Odessa."

Dans les cercles musicaux, Sévères est devenu célèbre tant pour ses enregistrements que pour prendre fait et cause pour de certains joueurs plus jeunes. Parmi ses découvertes étaient violoncellistes Fluctuez la maman et Jian Wang et violonistes Itzhak Perlman et Pinchas Zukerman. Il a joué aussi un rôle important dans l'économie du Hall Carnegie de New York de la démolition en 1960, qui a fait appeler plus tard son auditorium principal dans son honneur. [4]

Parmi beaucoup de ses enregistrements, concertos enregistrés Sévères par Brahms, le Célibataire, Beethoven, Mendelssohn, Tchaikovsky et Vivaldi et travaux modernes par le Coiffeur, Bartók, Stravinsky, Bernstein et Dutilleux. Le concerto Dutilleux, L'arbre intitulé des songes ['L'Arbre de Rêves] était une commission 1985 par Sévère lui-même. Il a doublé aussi le jeu du violon d'acteurs dans plusieurs films, dont un était le Violoniste sur le Toit.

Sévère a servi du conseiller musical pour le film 1946, l'Écrit humoristique, d'une étoile de violon montant et de son patron, joué respectivement par John Garfield et Joan Crawford.

Dans son autobiographie écrite avec Chaim Potok, Mes 79 Premiers Ans, il cite Nathan Milstein et Arthur Grumiaux comme les influences importantes sur son style de jeu.

Il a gagné des Victoires de la musique pour son travail avec Eugene Istomin et Leonard Rose dans leur trio de musique de chambre célèbre.

En 1979, huit ans après que Richard Nixon a fait la première visite officielle par le président américain au pays, la République populaire de la Chine a offert Sévère et le pianiste David Golub une invitation sans précédent pour visiter le pays. Pendant que là, il a collaboré avec la Société de Symphonie Centrale chinoise (maintenant la Symphonie nationale chinoise) sous la direction de conducteur Li Delun. Leur visite a été filmée et avait pour résultat le documentaire gagnant Oscar, De Mao à Mozart : Isaac Stern en Chine.

En 1987, Sévère a reçu le Prix de Victoires de la musique pour l'Accomplissement À vie.

Son mariage de novembre de 1948 à ballerine Nora Kaye mis fin dans le divorce en 1949. Le 17 août 1951, Vera Lindenblit mariée Sévère. Ils avaient trois enfants ensemble. Leur mariage a fini dans le divorce en 1994 après 43 ans de mariage. Le 23 janvier 1997, Sévère s'est marié avec sa troisième femme, Linda Reynolds, qui lui a survécu.

Isaac Stern est mort à New York, New York le 22 septembre 2001 de l'arrêt du coeur congestive à 81 an.

Publicité
Publicité
Commentaires
Café viennois
  • je te conterai l'histoire celle qui n'est pas écrite qui vient rarement pour l'exhumation des rêves j'ai pour preuve le silence transpercé de balles c'est pourquoi je parle à voix basse je conterai l'histoire mais ne la répète pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 173
Café viennois
Publicité